Dans un souci de fixer à une branche industrielle des critères de qualité d'exécution et d'apporter aux prescripteurs et aux utilisateurs une sécurité en matière de qualité de produits laqués, des associations européennes ont décidé de définir, en commun, des règles de bonne exécution du traitement de laquage des demies produits corroyés (tôles et profilées) destinés aux applications dans le bâtiment et la construction.
Ces règles se retrouvent dans différents labels où le respect des procédures est régulièrement contrôlé par des organismes de contrôles certifiés. Des labels auxquels Multilaque adhère.
> Labels dédiés aux traitements des aluminiums :
Ces labels nécessitent à chacun des adhérents l'investissement de laboratoires de contrôles. Chaque dossier faisant l'objet de traçabilité sur pièces et plaquettes qui sont stockées pendant une période de 10 ans.
> Labels dédiés aux traitements des aciers :
> Labels dédiés aux tôles acier-alu-composite : ML3
Pour garantir une tenue parfait du laquage dans le pliage des tôles, Multilaque a mis en place son propre label qualité : ML3.
Le label ML3 est un label crée par Multilaque qui garantit la pliabilité de certains matériaux comme :
- L'aluminium ML3
- L'acier ML3
- Le panneau composite ML3
La déformation du produit laqué doit se faire suivant des préconisations strictes.
Fort de notre expérience et d’un long travail de recherche sur les alliages et le traitement de surface, Ml a réussi à développer un nouveau produit inégalé à ce jour :
- C’est une nouvelle tôle aluminium qui présente les améliorations suivantes :
- Amélioration de la pliabilité de l’ordre de 0.5T par rapport au ML3.
- Pliage des RAL en fines textures à partir de 1T.